Le policier abusait de sa belle-fille depuis 10 ans, il écope de 7 ans de prison ferme
Il niait les faits mais la cour n'a pas suivi ses dénégations. Mardi 16, un policier âgé de 43 ans a été condamné à sept ans de prison. Il a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement la fille de sa compagne, lui faisant subir des attouchements pendant dix ans. Le tribunal n'a cependant pas reconnu les accusations de viols portées à son encontre.
Ce fonctionnaire de police n'a fait qu'une seule victime: la fille de celle qui partageait sa vie et qui a commencé à subir les premières agressions à l'âge de huit ou neuf ans. Pendant une décennie elle devra faire face aux assauts de ce beau-père qui profitait de l'absence de la mère de famille qui, travaillant de nuit, laissait son enfant seule avec son compagnon. Celui-ci en profitait pour effectuer les gestes coupables, derrière la porte du domicile familial à Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne.
En juin 2014, alors que la victime a 19 ans et subit toujours les assauts pervers de son beau-père, elle décide de porter plainte après une énième agression. Celle de trop pour celle qui est devenue une jeune femme. Elle a aujourd'hui 23 ans.
L'avocate générale avait requis dix ans de prison, estimant que les agressions sexuelles s'étaient doublées de viols, soit de pénétration sexuelle. Le tribunal a décidé de ne pas retenir cette caractérisation des faits, minorant la peine.
Le policier sera également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). Il devra se soumettre également à une obligation de suivi socio-judiciaire pendant deux ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.