Le SDF qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir distribué son CV dimanche 19 a décroché un entretien d'embauche dans le secteur des assurances militaires. Malgré la bonne nouvelle, il préfère rester prudent et ne pas s'emballer.
Dimanche 19, en dépit des interdictions de la RATP qui considère cela comme du "tractage politique", Lionel Hagege avait commencé à distribuer son CV dans le métro sous le regard stupéfait des passagers. Emus par sa détermination, certains d'entre eux ont partagé le document sur les réseaux sociaux. "
Un SDF distribue son CV au lieu de faire la manche. Si ça peut aider, faites tourner! #emploi#recrutezmoi#job", écrivait notamment un internaute sur
Twitter dimanche après-midi. En moins de deux jours, le CV avait été retweeté plus de 3.000 fois.
Contacté par
Le Parisien, le principal intéressé raconte avoir ne pas avoir suivi le buzz internet autour de son CV, pour des raisons matérielles évidentes. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise quand son téléphone s'est mis à sonner non-stop. Il s'agissait malheureusement surtout de journalistes curieux (outre
Le Parisien, il a aussi été interviewé par
Metronews, Buzzfeed ou encore
Le Figaro) jusqu'à ce qu'un employeur le contacte enfin pour lui proposer un entretien d'embauche dans le secteur des assurances militaires.
Malgré cela et les nombreux "messages de soutien" qu'il a reçus et qui lui ont fait du bien, Lionel prend garde à ne pas s'emballer. "Ils ne m'ont pas précisé pour quel type de poste ce serait (…). Je ne veux pas m'enthousiasmer (…). Ces derniers mois, j'ai cumulé les entretiens, mais aucun n'a débouché sur un recrutement", raconte à Metronews celui qui avait déjà distribué son CV dans le métro en 2012 et ensuite enchaîné les CDD. Au cours de sa vie, l'homme a été téléprospecteur-commercial, plongeur dans une cantine, assistant de surveillance et assistant animalier, responsable d’un taxiphone ou encore employé dans une boulangerie.
Particulièrement au fait de la crise, Lionel sait qu'il aura du mal à trouver un CDI, ce qu'il recherche par-dessus tout, mais se dit prêt à travailler dans n'importe quelle branche, à partir du moment où on lui propose un salaire fixe et qu'il est déclaré. "Si je dois faire mes preuves, je les ferai!", assure-t-il avec motivation. Aussi, "espérons que son entretien de demain se passe bien et qu'il débouche sur un contrat. Tout ce qu'on lui souhaite", comme l'écrivait un internaute sur Twitter mercredi 22 au soir.