Les deux sœurs disparues près de Lyon retrouvées

Auteur:
 
Par AFP - Feyzin
Publié le 28 février 2018 - 16:06
Image
L'entrée du parc dans lequel ont été retrouvés les sacs de deux jeunes filles disparues puis retrouvées, à Fayzin, près de Lyon, le 28 février 2018
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les deux sœurs de 10 et 14 ans qui avaient disparu depuis mardi en fin d'après-midi à Feyzin près de Lyon ont été retrouvées mercredi après-midi saines et sauves, a-t-on appris auprès du parquet.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les deux sœurs de 10 et 14 ans qui avaient disparu depuis mardi en fin d'après-midi à Feyzin près de Lyon ont été retrouvées mercredi après-midi saines et sauves, a-t-on appris auprès du parquet.

Elles étaient au chaud, au domicile d'un proche de la famille, et tiennent pour l'instant des propos décousus, ajoute le parquet.

Peu après 15H00, les deux jeunes filles sont sorties d'un immeuble de Feyzin avant de s'engouffrer dans une voiture de police, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Une autre jeune fille a été emmenée par les enquêteurs.

Les investigations, menées par la Brigade de protection de la famille, vont se poursuivre pour comprendre ce qui s'est passé. Des auditions sont en cours.

"Manifestement", les deux jeunes filles "étaient de concert", ajoute le parquet.

Fania 14 ans, et Ebtissem 10 ans, devaient se rendre à un cours de boxe à 17H00 mardi avant de rentrer au domicile familial. Plus tard dans la soirée, leur famille signalait leur disparition.

Un élément avait conduit le parquet a ouvrir une enquête: le fait que leurs sacs aient été retrouvés dans un parc à proximité de chez elles. De plus, les températures polaires de la nuit passée faisaient craindre le pire si elles avaient passé la nuit dehors.

Cette disparition, dans une région marquée par la mort de la petite Maëlys, avait conduit les habitants à se mobiliser sur les réseaux sociaux avec un appel à une "battue" mercredi après-midi. Mais la police avait barré les accès au parc dans lequel leurs sacs avaient été retrouvés, voulant préserver les éventuels indices sur place.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.