Limoges : deux adolescents tentent de dépouiller un policier de la BAC en filature
Ils sont mal tombés. Deux adolescents ont été placés en garde à vue dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 après une tentative de vol sur un passant qui a plutôt mal tourné pour eux à Limoges. En effet, la victime qu'ils ont tenté de dépouiller n'était autre qu'un policier de la Brigade anti-criminalité en pleine filature.
Les faits se sont passés dans les rues du centre-ville de la préfecture de la Haute-Vienne à la nuit tombée rapporte France Bleu Limousin qui révèle l'information. Deux lycéens ont croisé la route d’un homme seul qu'ils décident alors de prendre pour cible. Alors que l'un d'eux se positionne pour lui bloquer la route, l'autre intime l'ordre à la victime de leur donner le sac qu'elle porte en bandoulière. Sauf que voilà, au lieu d'obtempérer, le passant repousse une première fois les deux agresseurs sans ménagement.
Lire aussi - Limoges: une jeune fille de 18 ans violée lors d'une soirée filmée et diffusée sur Periscope
Ces derniers reviennent alors à la charge. La victime, qui n'en est pas vraiment une, appelle alors des renforts. Puisque le quidam était donc en réalité un fonctionnaire de police en civil en train de réaliser une filature. Il prévient alors ses collègues positionnés non-loin qui prennent rapidement en chasse les deux adolescents. Ces derniers ont opté pour un changement de stratégie se basant sur une fuite éperdue.
Les policiers ont interpellé les deux jeunes lycéens après "une course de plusieurs centaines de mètres dans les rues commerçantes du centre", rapporte la radio.
Les jeunes voleurs ont été placés en garde à vue pour tentative de vol aggravé. Après une dizaine d'heures au poste, ils se sont vu notifier une convocation devant le juge pour enfants pour le mois de mai.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.