Maëlys : nouvelles recherches en cours à Pont-de-Beauvoisin, bientôt la conférence de presse [MAJ]
AFFAIRE MAËLYS - L'enjeu de la journée est crucial: après l'annulation des premières auditions de Nordahl Lelandais, ce jeudi 30 au matin, l'interrogatoire de cet ancien militaire, le premier depuis le 3 septembre, était très attendu. Des nombreuses questions que lui poseront les trois juges d'instruction lors de longues heures d'audition ressortiront soit des éléments nouveaux, soit un suspect campant fermement sur ses positions. Il est d'ailleurs toujours présumé innocent et nie toute implication dans la disparition de la petite Maëlys de Araujo. Depuis sa première arrestation, il a d'ailleurs constamment apporté des réponses, parfois invérifiables ou douteuses, mais a répondu à toutes les sollicitations des gendarmes.
Or, c'est justement ce jeudi 30 que de nouvelles fouilles ont débuté pour essayer de retrouver la petite fille de neuf ans. Les nouvelles investigations sur le terrain se concentrent dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, là même où la fillette s'est volatilisée à la salle polyvalente dans la nuit du 26 au 27 août.
Voir aussi: Nordahl L. va être entendu par les juges, voici les questions qui seront abordées
Les fouilles n'auraient aucun lien direct avec l'audition du suspect. Leur tenue le même jour que l'interrogatoire n'est qu'une coïncidence et ne font pas suite à une quelconque révélation. Elles étaient même prévues depuis plusieurs jours.
De nombreuses fouilles ont été lancées depuis la disparition de l'enfant, inspectant avec minutie des points d'eau et même le lac d'Aiguebelette, l'un des plus grands de France. Aucune de ces opérations n'a donné le moindre résultat jusque-là. Aucun élément n'a été communiqué sur la motivation précise de ces nouvelles fouilles.
Sur le même sujet: Maëlys: conférence de presse ce jeudi après l'audition de Nordahl L.
A l'issue de l'interrogatoire, le procureur de la République de Grenoble devrait tenir une conférence de presse informant sur les avancées de l'enquête. De nouveaux éléments pourraient être dévoilés lors de cette allocution, alors que la justice avait tenu à faire savoir au cours de l'enquête qu'elle ne s'exprimerait pas, sauf en cas d'avancée de l'enquête.
Mise à jour à 17h43: La conférence de presse ne devrait débuter qu'en début de soirée au moins, après la fin de l'audition de Nordahl Lelandais, selon une source proche du dossier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.