[MAJ] DERNIERE MINUTE : explosion d'un colis piégé au siège du FMI à Paris, une employée gravement blessée
C'est un symbole qui a été visé. Une enveloppe piégée a explosé ce jeudi matin au siège parisien du FMI, selon une information révélée par le journaliste François Gapihan (BFM) sur son compte Twitter. Selon la chaîne d'information en continu, la déflagration aurait fait un blessé.
Info #BFMTV @cecileollivier : explosion au 66 avenue d'Iéna suite ouverture enveloppe piégée. Siège du FMI. 1 blessé.
— François Gapihan (@francoisgapihan) 16 mars 2017
Il était aux alentours de 12h lorsque la détonation a retenti au 66 avenue d'Iéna, dans le XVIe arrondissement de la capitale. C'est la secrétaire qui a ouvert l'enveloppe qui aurait été touchée. Brûlée aux mains et au visage elle serait "entre la vie et la mort" selon François Hollande. Elle a été rapidement prise en charge par les pompiers, immédiatement prévenus et dépêchés sur place.
La victime aurait été atteinte aux mains et au visage. L'explosion aurait toutefois été d'une puissance limitée et n'aurait pas entraîné de dommages sur la structure du bâtiment.
La police judiciaire ainsi que des hommes du laboratoire scientifique de la préfecture de police de Paris ont été déployés sur place. Les autorités n'ont pour l'heure, ce jeudi en milieu de journée, pas précisé si l'acte a été revendiqué.
La déflagration a choqué les employés et autres personnes présentes ce jeudi matin dans les locaux de l'antenne parisienne du Fonds monétaire international. Un lieu hautement symbolique, d'autant qu'il est également partagé avec la Banque mondiale.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.