Marseille : vaste opération policière contre le trafic de drogue, une vingtaine d'interpellations
La lutte contre le trafic de drogue continue de sévir à Marseille. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées, lundi 18, lors d'une vaste opération policière. Selon le ministère de l'Intérieur, le coup de filet, qui a mobilisé près de 300 policiers dont ceux du Raid, a eu lieu dans la cité des Lauriers dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille".
Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, les personnes interpellées, placées en garde à vue, sont "susceptibles d'être impliquées à divers niveaux dans ce réseau très structuré". Au total, quelque 30 kilogrammes d'herbe et de résine de cannabis et plusieurs centaines de milliers d'euros ont été saisis par les forces de l'ordre. Après avoir interpellé les individus, les forces de l'ordre ont procédé aux perquisitions, qui étaient toujours en cours dans la soirée.
Pour cette opération, la discrétion et la persévérance étaient de mise. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a d'ailleurs salué la "pugnacité" des enquêteurs de la Police Judiciaire de Marseille, qui "travaillent depuis près d'un an sur ce dossier".
A Marseille les opérations policières contre le trafic de drogue et le crime organisé sont de plus en plus fréquentes. Le dernier en date avait eu lieu le mois dernier dans un snack situé en lisière de la cité Félix-Pyat (3e). Suite à l'arrestation de plusieurs individus, les forces de l'ordre avaient découvert 8 kilos de résine de cannabis, environ 29.000 euros en liquide mais aussi une Kalachnikov, deux pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur de type Scorpio, un fusil à canon scié, cinq cagoules, dont deux semblaient avoir été utilisées, et environ 500 munitions.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.