Nice : le Père Noël géant, installé sur la Promenade des Anglais, incendié

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2017 - 18:40
Mis à jour le 13 janvier 2017 - 10:21
Image
Le père Noël de la promenade des Anglais.
Crédits
©Valéry Hache/AFP
Jeudi matin, il ne restait plus du Père Noël qu'un squelette carbonisé encore accroché à ses bâtons de ski.
©Valéry Hache/AFP
Installé devant l'hôpital Lenval sur la promenade des Anglais (Nice), le Père Noël géant a été détruit mercredi soir par un incendie criminel. Selon un communiqué de la ville, des traces d'hydrocarbures ont été retrouvées sur place.

Le Père Noël géant installé sur la promenade des Anglais, à Nice, a été détruit par un incendie criminel, a indiqué ce jeudi 12 la ville dans un communiqué, qui précise que l'acte est volontaire, des traces d'hydrocarbures ayant été retrouvées sur place.

Le feu s'est déclaré mercredi vers 22h50 et a totalement calciné cette structure géante et lumineuse, haute de plusieurs mètres, représentant un père Noël faisant du ski. Jeudi matin, il ne restait plus du Père Noël qu'un squelette carbonisé encore accroché à ses bâtons de ski, a constaté un journaliste de l'AFP.

La ville de Nice, par la voix de son premier adjoint Christian Estrosi, a vivement réagi, en indiquant qu'"en incendiant volontairement cette structure lumineuse que nous installons depuis 2011 face à l'hôpital Lenval afin d'illuminer le Noël des enfants hospitalisés, le coupable prive les enfants du père Noël auquel ils sont tous attachés".

"Qui plus est, cet acte criminel et dangereux a eu lieu sur la promenade des Anglais, ce site qui reste encore aujourd'hui, pour tous les Niçois, marqué par le terrible attentat du 14 juillet", a ajouté l'élu. Alors que le propriétaire de la structure a déposé plainte, la ville a de son côté décidé de se porter partie civile et annoncé mettre à disposition des enquêteurs les images de ses caméras de vidéosurveillance.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.