Nîmes : un homme de 50 ans s'immole par le feu en présence de ses proches
Le drame s'est noué dans l'appartement de la victime âgée d'une cinquantaine d'années. Dimanche 16, un homme s'est donné la mort en début d'après-midi en s'immolant volontairement à Nîmes dans le Gard. Selon les hommes de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 30) qui oint pris en charhge le quinquagénaire, "plusieurs membres de la famille", dont sa compagne et ses deux enfants, étaient présents au moment des faits dans l'appartement.
Toutefois, selon les premiers témoignages recueillis, l'homme ne s'est pas immolé devant ses proches et se serait "mis à l'écart pour commettre son geste".
Les sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place ont découvert le corps carbonisé dans un appartement, situé au 3ème étage de l'immeuble, complètement détruit. L'incendie a provoqué une insuffisance respiratoire chez un des voisins de la victime tandis qu'un autre a été victime d'un début de malaise selon Midi-Libre.
La compagne du défunt et ses deux enfants - un garçon et une fille - qui se trouvaient dans l'appartement sont saines et sauves. Ils ont bénéficié d'une prise en charge médicale et psychologique. Visiblement, l'homme aurait mis fin à ses jours après une séparation difficile avec sa compagne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.