Noël : la très mauvaise blague d'un employé de Cdiscount à une enfant (photo)
Ces cinq mots auraient pu ruiner Noël. Une famille originaire de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne, a découvert une lettre anonyme dans le cadeau destiné à leur petite fille âgée de seulement trois ans et demi.
En déballant sa maison de Playmobil, la petite a découvert un mot sur lequel il était inscrit: "le Père Noël n'existe pas. Cheh!". "Cheh" est un mot tiré de l'arabe pouvant se traduire par "bien fait pour toi".
"La lettre était dans le carton, sous le jouet. On ne pouvait la voir qu’une fois la maison déballée", a déclaré la mère de famille, heureuse que sa petite fille ne sache pas encore lire.
A voir aussi: Colis non-livrés - que faire lorsque le cadeau de Noël n'est pas arrivé?
"On aimerait que ça ne se reproduise pas pour d'autres enfants", a fait savoir celle qui a acheté cette maison de Playmobil sur le site Cdiscount. Comme elle l'a fait remarquer à L'Aisne nouvelle, si l'on observe le papier de près, des traces de foulages sont clairement visibles: le méchant farceur aurait donc pu cacher plus lettres identiques.
À Montescourt, une fillette retrouve une curieuse lettre en ouvrant son cadeau de Noël https://t.co/4q4eJoJKzW pic.twitter.com/CFRx7dEZOu
— L'Aisne Nouvelle (@aisnenouvelle) 26 décembre 2018
Sarah, la maman, a demandé des explications auprès de Cdiscount pour comprendre ce qu'il a bien pu se passer mais surtout pour les avertir de la mauvaise blague dont sa famille a été victime, tout comme d'autres en France à l'en croire.
A lire aussi:
Accusé de "comportement inapproprié" à une fête de Noël, il est retrouvé mort au pied d'une falaise
Sans le vouloir, deux hommes sèment la panique à Roissy avec un jouet de Noël en forme de fusil
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.