"Obligé de travailler avec des porcs", un militaire déconseille de s'engager dans l'armée (vidéo)
La vidéo, visiblement tirée du réseau social Snapchat, fait polémique au sein de la fachosphère. Un jeune militaire s'est filmé en tenue, une partie du visage dissimulée, alors qu'il était vraisemblablement en mission avec d'autres collègues.
Assis à l'arrière d'une voiture, il conseillait à ses abonnés de ne pas s'engager dans l'armée.
"Les frères ne vous engagez pas dans l’armée, parce que wallah on est obligé de travailler avec les porcs", lançait-il en ne provoquant aucune réaction de ses collègues présents dans le véhicule avec lui.
A voir aussi: Orléans - une jeune fille métisse agonie d'injures par la fachosphère car elle jouera Jeanne d'Arc
Filmant des policiers stationnés à un carrefour face à lui, le jeune homme a fini son message par un subtil "bande de f…". La vidéo a été partagée sur Twitter par Damien Rieu, figure de l'extrême-droite sur le réseau social, et très rapidement des centaines de ses followers l'ont repriss, indignés.
Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales et membre du Rassemblement national, a lui-même partagé les images. Identifiés sur celle-ci, ni Christophe Castaner, ni l'armée de Terre ni l'Etat major n'ont réagi.
Un militaire sentinelle se film sur snap : « Et les frères vous engagez pas dans l’armée, parce que walah on est obligé de travailler avec les porcs... bande de fff » cc @EtatMajorFR @armeedeterre @CCastaner pic.twitter.com/iV52IriK0M
— Damien Rieu (@DamienRieu) 13 novembre 2018
Un proche du jeune militaire a cependant contacté Damien Rieu, selon les dires de ce dernier, en assurant que "c'était du second degré". L'auteur de la vidéo lui-même a contacté celui-ci par qui la polémique a débuté et expliqué "que c'était une blague à des amis gendarmes". "Il va faire une vidéo pour s'expliquer".
Blague ou pas, la vidéo a fait s'indigner de nombreux internautes, certains persuadés de son islamisation, d'autres simplement atterrés qu'un militaire tienne de tels propos.
A lire aussi:
Un ex-militaire armé fait 12 morts dans un bar de Californie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.