Parc zoologique de Paris : naissance de trois lionceaux, deux mâles et une femelle (VIDEO)
C'est l'instant mignon du jour. Le Parc zoologique de Paris a annoncé, mercredi 3, la naissance de trois petits lionceaux, un évènement fortement attendu qui fait la fierté de l'établissement. Nés le 22 avril dernier, les trois bébés se portent à merveille pour le plus grand bonheur des soigneurs: les deux mâles pèsent chacun 6,6 kg et la femelle 5,4 kg. Après examen vétérinaire, la mère aussi serait également en pleine forme. "C’est la première gestation d’Aswad (la mère des petits, NDLR) et malgré les inquiétudes du zoo, elle se porte très bien", a expliqué la direction du parc.
Comme il est d'usage, les trois lionceaux sont pour le moment isolés du public, à l'écart des regards pour éviter que la mère ne les rejette. Une pratique qui à l'air de porter ses fruits puisque la mère protège farouchement ses petits. "C'est une lionne habituellement douce avec les soigneurs. Depuis les naissances, on a du mal à les approcher, elle les protège beaucoup", a expliqué au Parisien Aurélie Landet, en charge de la communication du Parc.
Aujourd'hui âgées de six semaines, ces petites boules de poils n'ont pas encore été baptisées mais les soigneurs devraient proposer sous peu plusieurs prénoms, une liste qui sera ensuite soumise au vote du public. Pour les apercevoir, les visiteurs devront toutefois faire preuve d'un petit peu de patience. En principe, ils devraient être visibles d'ici deux à trois semaines.
Le parc zoologique de Paris, qui a rouvert ses portes le 12 avril 2014, a vu en un an plus de 60 petits faire leurs premiers pas. Grands koudous, flamants roses, lémurs cattas, boas de Madagascar, caïmans nains, babouins de guinée… de nombreux animaux sont nés depuis l’ouverture, preuve de la bonne habilitation des animaux dans le parc.
(Voir ci-dessous les premières images des trois lionceaux)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.