Paris : passé à tabac dans le XIIIe arrondissement pour son ordinateur portable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 octobre 2016 - 14:09
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Trois hommes ont été rapidement interpellés après l'agression.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme de 29 ans a été très violemment agressé à Paris dans le XIIIe arrondissement, frappé à coups de pied au visage alors qu'il était à terre parce qu'il refusait de lâcher son ordinateur portable. Selon "Le Parisien" qui a révélé les faits commis le 19 octobre, la victime aurait perdu la mobilité de ses jambes.

L'agression a été d'une telle violence que la justice parle de "tentative d'homicide". Un homme de 29 ans a été passé à tabac par un groupe de personnes et frappé avec une extrême brutalité le 19 octobre dernier, révélait mardi 25 Le Parisien. Cela parce qu'il refusait de leur donner son ordinateur portable. La victime souffre d'importantes séquelles.

Les faits se sont déroulés rue Charbonelle, dans le XIIIe arrondissement de la capitale. Un quartier qui n'est pas réputé sensible. L'homme et sa compagne étaient en train de regagner leur domicile lorsqu'ils ont été surpris dans le hall d'immeuble par un groupe d'individus qui ont exigé qu'il leur remette son ordinateur et son téléphone.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait retrouvé au sol mais n'aurait pas pour autant voulu lâcher son ordinateur portable. Ses agresseurs l'auraient alors violement frappé à coup de pied, au torse, à la tête et au visage.

Une violence telle que la victime aurait eu une vertèbre cervicale fracturée. Prise en charge par les secours et évacuée vers l’hôpital Georges-Pompidou, elle s'est vue prescrire une interruption totale de travail (ITT) de120 jours. Mais, toujours selon Le Parisien, elle aurait perdu la mobilité de ses jambes.

Trois hommes ont été rapidement interpellés. Deux d'entre eux sont âgés de 19 à 22 ans. Ils ont été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et placé en détention provisoire. L'enquête était toujours en cours ce mercredi 26 mais si cette qualification juridique était maintenue lors d'un éventuel procès, les auteurs seraient passibles de 30 ans de prison. Le droit pénal ne fait en effet pas de distinction entre le meurtre et la tentative, même si dans les faits cette dernière est souvent moins durement sanctionnée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.