Paris : une bagarre qui se conclut par une noyade
Deux frères âgés de 22 et 24 ans ont été poussés dans la Seine suite à une altercation avec trois autres hommes à 4h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi près de la cathédrale Notre-Dame (1er arrondissement de Paris). Selon Le Parisien, les secours, alertés par les témoins de la scène, ont repêché le plus âgé des deux frères en vie, tandis que le plus jeune n'a été retrouvé que vers 8h, soit 3h30 après sa chute, sans vie près du lieu du drame.
L'altercation s'est déroulée à hauteur du pont Saint-Michel, quai des Orfèvres, près du siège de la police judiciaire et de la préfecture de police de Paris. Les trois agresseurs ont pris la fuite suite à la chute dans le fleuve des deux frères, d'après les témoins, et ne sont pour le moment pas encore identifiés.
Le pronostic vital du frère aîné n'est pas engagé et il devrait être entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, chargée de l'enquête rapidement pour essayer d'éclaircir les raisons de ce drame.
D'après les premiers éléments de l'enquête collectés par la brigade criminelle, l'altercation aurait commencée pour "un motif apparemment bénin" et aurait "dégénéré". Le Parisien rapporte que les deux frères résidaient dans le Val-d'Oise et étaient connus des services de police. Les trois suspects qui ont pris la fuite sont toujours activement recherchés par la police.
Dans l'agglomération parisienne, une personne est sauvée de la noyade tous les trois jours environ par la brigade fluviale sur les 650 kilomètres de voies qu'elle surveille.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.