Rennes : une opération anti-terroriste du Raid, un homme interpellé à son domicile
Une opération anti-terroriste conjointe du Raid et de la Bac a été menée samedi 13 à Rennes, rue Auguste Pavie dans le quartier du cimetière de l'est, selon France 3 Bretagne. Une information confirmée par le procureur de permanence de Rennes.
D'après les premiers témoignages, c'est un voisin qui aurait alerté la police, vers 13 h 30, alors que l'homme menaçait de faire sauter un engin explosif. Le domicile visé est celui d'un homme connu pour ses idées religieuses radicales, qui aurait été dénoncé par une connaissance. Selon France 3 Bretagne, l'homme a été interpellé.
En cette fin d'après-midi, le Raid était toujours sur place rue Pavie. Le quartier est bouclé et les habitants alentour ont été évacués. Les démineurs de Nantes ont été appelés en renfort en raison d'explosifs trouvés sur place, dans le logement. Les enquêteurs sont sur place pour en savoir plus sur ses motivations.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.