Sarthe : il frappe sa femme parce qu'il n'aime pas la soupe
Un homme de 43 ans a écopé mercredi 30 janvier de huit mois de prison dont cinq avec sursis pour des faits de violences conjugales. Lundi soir, chez lui à Sablé-sur-Sarthe, il s'en est pris à son épouse qui lui avait fait de la soupe pour le dîner.
"Je n'aime pas la soupe": c'est ce qu'a expliqué cet homme accusé de violences conjugales, et jugé mercredi pour des faits commis deux jours plus tôt sur son épouse à leur domicile situé à Sablé-sur-Sarthe.
Selon Les Nouvelles de Sablé, lundi soir, ce manutentionnaire de 43 ans, originaire d'Amiens, s'en est pris physiquement à sa femme, qui a réussi à prévenir les forces de l'ordre et à se réfugier dans sa chambre.
Quand la police est arrivée, il y avait des traces de lutte dans l'appartement et notamment dans la cuisine. La victime, une Marocaine arrivée récemment en France, avait des hématomes sur le cou et à la tête.
Le quadragénaire a été interpellé et placé en détention provisoire. Il a été jugé en comparution immédiate mercredi devant le tribunal correctionnel du Mans et a écopé de huit mois de prison, dont cinq ferme, ainsi que d'une interdiction d'entrer en contact avec sa femme.
Lire aussi: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes
A la barre, il s'est étalé sur tout ce qu'il reprochait à sa femme, et ça ne concernait pas uniquement le fait qu'elle lui ait cuisiné de la soupe alors qu'il déteste ça.
"Elle s’est mise avec moi pour avoir des papiers, mais elle fait l’actrice. Moi je ne suis pas un pigeon", a-t-il notamment déclaré.
"Elle dit que je suis un gentleman, j’ai emprunté de l’argent pour lui offrir un cadeau à son anniversaire", a-t-il aussi dit, juste après avoir reconnu s'être énervé, mais en niant l'avoir frappée.
Des témoignages du voisinage, qui font état de violences conjugales répétées, ont dépeint le portrait de cet homme, que le procureur de la République a décrit comme un "tyran domestique".
Et aussi:
Il estime sa femme "stupide" et la frappe pour la "recadrer"
Le mari frappe sa femme, le chien de la famille la défend
Var: ivre, il frappe sa compagne et tente de l'enterrer vivante
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.