Tigre en liberté en Seine-et-Marne : la traque se poursuit

Auteur(s)
Actu FranceSoir
Publié le 13 novembre 2014 - 17:27
Mis à jour le 14 novembre 2014 - 08:44
Image
Un tigre.
Crédits
©Rodolfo Araiza/Flickr
Le tigre est toujours recherché (photo d'illustration).
©Rodolfo Araiza/Flickr
Aperçu ce jeudi matin par une habitante de Montévrain, en Seine-et-Marne, le tigre en liberté échappait toujours, dans l'après-midi aux policiers mobilisés pour le capturer.

Un tigre est en liberté dans les rues. Non, ce n'est pas une blague mais la mésaventure que vivent les habitants de la petite commune de Montévrain, en Seine-et-Marne, depuis ce jeudi matin.

Aperçu vers 8h30 sur le parking d'un supermarché par une femme qui a ensuite immédiatement prévenu la police, le tigre est traqué par un important dispositif. Policiers, pompiers, et même un hélicoptère, les gros moyens sont déployés. Sans succès pour le moment. Un chien d'ours a été appelé en renfort en milieu de journée.

Comme ce tigre fait partie d'une espèce protégée, les forces de l'ordre cherchent à le localiser et à le capturer en douceur, au moyen d'armes incapacitantes, plutôt que de l'abattre. Mais la sécurité des habitants de la région reste bien entendu la priorité des autorités.

La préfecture a ainsi demandé "aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert (soit un périmètre d'une dizaine de kilomètres, NDLR) de rester confinés à l’intérieur des habitations et d’écouter les consignes sur les radios locales».

«Nous appelons les habitants à la prudence et à ne pas sortir de chez eux, ou à rester dans des véhicules clos. Toute personne qui voit le tigre doit appeler la police ou les pompiers», ont également conseillé les services municipaux de Montévrain.

Dans la matinée, le tigre avait été aperçu "dans un bosquet derrière (des) cours de tennis", selon le directeur de la communication de la ville. Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la cachette du tigre et les enfants ont été confinés dans les établissements scolaires. La police quadrille également le secteur afin de s'assurer qu'aucun riverain, ou curieux, ne se mette en danger en bravant les consignes de sécurité.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.