Tuerie dans un centre commercial aux Etats-Unis : cinq morts, le tireur toujours en fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 septembre 2016 - 19:51
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Le tireur serait un "homme hispanique vêtu de gris".
©Tony Webster/Flickr
Un nouveau fait divers impliquant des armes à feu secoue les Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu dans un centre commercial dans le nord-ouest du pays, tuant 5 personnes.

Le tireur court encore. La police américaine recherchait samedi 24 un homme armé qui a abattu cinq personnes lors d'une fusillade dans un centre commercial de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis le vendredi 23 avant de prendre la fuite. Quatre femmes et un homme ont été tués, selon le nouveau bilan de la police. Un bilan précédent faisait état de quatre décès, mais un homme blessé qui avait été transporté à l'hôpital dans un état critique a succombé à ses blessures, a indiqué un porte-parole de la police de l'Etat de Washington, Mark Francis qui a décrit le suspect comme étant un "homme hispanique vêtu de gris".

La fusillade a eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à 110 km au nord de Seattle. La police, alertée par des appels à 18h58 (00h58 GMT), est intervenue rapidement et le centre commercial a été évacué. La police a quadrillé les lieux et des médecins sont intervenus sur place. Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par les médias locaux, on voit le suspect, à l'air jeune, muni d’une arme, sans doute un fusil. D'après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy's où il a ouvert le feu. "J'ai entendu un tir (...) puis trois autres personnes ont commencé à courir, disant +une arme+ et ensuite il y a eu des tirs et des tirs", a raconté à la chaîne Armando Patino, salarié dans une boutique de téléphonie."Je suis retourné dans ma boutique. Certaines personnes ne savaient pas où aller, je les ai fait entrer dans la boutique", a-t-il ajouté.

Pendant plusieurs heures, onze équipes de recherche et deux équipes de chiens ont inspecté le bâtiment de 40.320 mètres carrés, sans pouvoir mettre la main sur le tireur. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un agent du FBI devant le Pulse d'Orlando.
Fusillade d'Orlando : l'Etat islamique revendique la tuerie d'Omar Mateen
La fusillade dans un club gay d'Orlando qui a fait 50 morts selon le dernier bilan a été revendiqué par l'Etat islamique. L'auteur, Omar Seddique Mateen, aurait prêté ...
13 juin 2016 - 10:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.