Un policier de la compagnie de garde de l'Elysée s'est donné la mort
Un père de famille de 38 ans s'est donné la mort cette semaine à Paris. Selon Closer, cet homme était un policier qui travaillait au sein de la compagnie de garde de l'Elysée. Il s'occupait notamment de filtrer les accès au palais présidentiel en procédant à ses contrôles sur la voie publique. Il a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Les syndicats de police auraient confirmé l'information auprès du magazine.
Aucune autre information n'a filtré au sujet de ce drame. On ne sait pas, par exemple, si le corps de la victime a été retrouvé chez lui ou sur son lieu, ni s'il s'est tiré une balle dans la tête ou dans une autre partie de son anatomie.
Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée, et sur lequel l'Elysée n'avait encore fait aucun commentaire ce jeudi 5 en début de soirée, était papa de deux petites filles.
Ce n'est pas la première fois qu'un garde de l'Elysée brandit son arme de service, dans des circonstances anormales. A Beauvais, début septembre, un policier stagiaire affecté à la compagnie de garde de l'Elysée -qui n'était toutefois pas en poste au moment des faits- a sorti son arme de service lors d'une bagarre. Il a été arrêté. Des analyses sanguines ont révélé qu'il avait 0,7 gramme d'alcool dans le sang.
S'il a été libéré rapidement après sa garde à vue, la menace d'une enquête administrative pesait sur lui, et sans doute avec l'éventualité de ne jamais accéder à la titularisation au poste qu'il souhaitait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.