Var : un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes
Nouvel accident grave survenu sur un barrage de gilets jaunes. Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement brûlé ce vendredi 20 au petit matin dans le Var, à Saint-Maximin.
Les faits se sont produits un peu avant 6h du matin au niveau d'un rond-point occupé par des gilets jaunes près d'une sortie de l'autoroute A8.
C'est un cabanon qui a pris feu. Le jeune homme qui se trouvait là a été brûlé au niveau du cuir chevelu et du dos selon France Bleu Provence. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Conception de Marseille.
A voir aussi: Incendie au péage de Bandol - 14 "gilets jaunes" présentés à un juge
Ce n'est pas le premier accident grave qui survient sur un lieu occupé par les gilets jaunes depuis le début du mouvement. Depuis la mi-novembre, pas moins de neuf personnes ont perdu la vie.
Jeudi 20, un homme de 60 ans a été renversé par un poids lourd à hauteur d'un rond-point occupé situé sur l'autoroute A62.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a pointé du doigt ces drames en demandant l'arrêt des blocages. Les forces de l'ordre sont d'ailleurs mobilisées pour évacuer les différents points de blocage partout en France.
A lire aussi:
Le projet de loi "gilets jaunes" adopté à l'Assemblée, place au Sénat
Gilets jaunes: y aura-t-il un acte 6 samedi 22 décembre?
Mort d'un gilet jaune à Agen: la victime écrasée par un camion
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.