Vents violents à Paris : chute d'un panneau publicitaire, deux blessés graves
Deux personnes, dont l'une se trouve entre la vie et la mort, ont été gravement blessées, ce lundi 8 février, à Paris par la chute d'un panneau publicitaire près de la porte Maillot, dans l'ouest de la capitale, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
L'accident s'est produit aux alentours de 14h50 à l'angle de l'avenue de la Grande-Armée et l'avenue Malakoff, a indiqué une source policières. Ces deux blessés -un couple-, un homme né en 1990 et une femme née en 1992, sont dans un "état très grave", selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.
La jeune femme, dont le pronostic vital est engagé, se trouve dans le coma et a été évacuée vers l'hôpital Georges-Pompidou. L'homme, qui souffre d'une fracture du fémur, a été conduit à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Selon le commandant Plus, le panneau publicitaire était fixé sur des palissades de travaux et s'est détaché avec le vent. Selon une source policière, le panneau était scellé dans du béton et jouxtait un chantier.
Des vents forts, atteignant en rafales près de 140 km/h, soufflent depuis lundi matin sur la Bretagne et la Normandie et touchent aussi le Nord, générant des vagues impressionnantes sur les littoraux de la Manche et de l'Atlantique.
Les départements concernés par la vigilance sont le Nord, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Somme, le Calvados, la Manche, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
"C'est surtout en deuxième partie de nuit, du dimanche 7 au lundi 8 février, dans la traîne active, que les rafales les plus fortes sont prévues. On attend des valeurs à l'intérieur des terres sur les départements placés en vigilance orange autour de 110 km/h à 120 km/h, avec parfois ponctuellement sur le côtier jusqu'à 130 km/h, voire 140 km/h sur les caps", annonce Météo France.
L'alerte est ainsi émise, à ce stade, dimanche en milieu d'après-midi, à partir de lundi matin 3h et jusqu'au matin de mardi 9 à 8h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.