"Des criminels" : le patron de Pfizer charge ceux qui diffusent de la "désinformation" sur le Covid
Après son passage sur BFMTV le 17 janvier en France, le PDG de Pfizer Albert Bourla a accordé une série d’interviews le 22 janvier à plusieurs médias israéliens au cours desquelles il a accusé ceux qui diffusent de la « désinformation » d'être responsables de « millions de morts ».
Voir aussi : La complaisante interview du PDG de Pfizer sur BFMTV
« Ce sont des criminels »
Lors de sa tournée médiatique rapportée par The Times of Israel, Albert Bourla s’en est pris vertement à « une infime minorité de personnes qui profitent de la diffusion de fausses informations ».
« Ils savent très bien tout ce qu'il y a à savoir, ils en font simplement un mode de vie en faisant circuler cette désinformation, ce sont des criminels » a asséné le PDG de Pfizer, assurant que les personnes qui mouraient du Covid n'étaient « majoritairement pas vaccinées ». « Des millions de personnes sont mortes à cause d'eux, de ce petit nombre de criminels », a-t-il martelé.
En outre, il a de nouveau soutenu qu’il serait nécessaire pour les populations de s’injecter une nouvelle dose de vaccin par an, « une solution idéale » selon lui, du point de vue de la santé publique, estimant par ailleurs qu’il était désormais « plus facile de convaincre les gens de le faire ».
Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de rappeler le passif judiciaire du laboratoire pharmaceutique. Aussi, l’essayiste titulaire de trois doctorats Idriss Aberkane a estimé que se faire traiter de criminel par Albert Bourla relevait plutôt de l’ordre du compliment :
Mais de la part du patron d’une organisation criminelle multi-condamnée c’est un honneur non? https://t.co/7BDiCDzJmF
— Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D (@idrissaberkane) January 23, 2022
Même son de cloche chez le chercheur Jérémie Mercier :
Il ne fait que confirmer ce que la justice a dit à de multiples reprises concernant l’entreprise qu’il dirige pic.twitter.com/uZUUoGDPcx
— Jérémie Mercier (@MercierJeremie) January 24, 2022
Albert Bourla prédit de nouveaux variants
Enfin, Albert Bourla a rappelé que Pfizer œuvrait au développement d’un vaccin contre le variant Omicron, mais a annoncé qu'il y aurait de toute façon « d'autres variants » : « Ce virus a tendance à créer de nouveaux variants (...) et à échapper à la protection immunitaire, [qu'il s'agisse] de vaccins ou de protections naturelles. »
Des propos qui ne risquent pas d'enchanter les opposants au passe vaccinal en France, le ministre de la Santé Olivier Véran ayant déclaré que cette mesure resterait en vigueur tant qu'il existerait des variants du Covid.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.