Le prochain Samsung Galaxy pourra traduire du contenu en temps réel
En 2024, Samsung équipera son nouveau "Samsung Galaxy" d'un outil de traduction en temps réel, basé sur l'intelligence artificielle.
C'est le modèle phare de l'entreprise, principal concurrent de l'iPhone. Armé de cet outil, il pourra "traduire en temps réel de l'audio et du texte pendant une communication", a expliqué le même porte-parole, sans dire combien de langues seraient prises en charge.
Théoriquement, vous pourrez donc téléphoner à un ami espagnol et lui parler en français. Il recevra une version espagnole. Grâce à "l'intelligence artificielle intégrée", l'outil sera actif même si l'un des participants n'utilise pas un modèle de chez Samsung. Parler à quelqu'un dans une autre langue en utilisant l'IA sera "aussi simple qu'activer les sous-titres" d'une série, a assuré Samsung dans un communiqué, précisant que les conversations privées seraient conservées à l'abri dans les smartphones.
Un "accomplissement important", selon certains experts, qui notent toutefois que "le procédé prendra au moins trois à quatre secondes durant lesquelles l'IA va comprendre le contenu original, le traduire dans une autre langue et le verbaliser à la personne qui écoute". Reste à savoir si la voix sera conservée ou si l'on entendra un robot.
Comme le rapporte l'AFP, cette annonce intervient parallèlement au développement du modèle d'IA générative Samsung Gauss, un outil capable de produire du langage, du code et des images. Il est actuellement utilisé au sein de l'entreprise.
Samsung a indiqué que ce modèle serait intégré dans un futur proche à une large gamme de ses produits, sans préciser lesquels, ni donner de date exacte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.