Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France pour le réveillon du Nouvel An
Les transports en commun seront gratuits dans toute l’Ile-de-France du 31 décembre à 17h00 au 1er janvier 12h00, a annoncé le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) mardi dans un communiqué.
"10 lignes de trains-RER, 6 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus (Noctiliens et circuits spéciaux) fonctionneront cette nuit-là", indique le communiqué.
A la fin du service habituel, six lignes de métro continueront à desservir certaines stations: les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14.
Les RER C et D circuleront toute la nuit dans le sens Paris-banlieue, et les lignes A et B rouleront dans les deux sens, desservant dans tous les cas toutes les gares de leur parcours.
Quant au réseau Noctilien, il "sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré", précise le Stif. Les lignes de rocade N01 et N02, et les lignes traversantes (N11 à N16) ne circuleront pas. Les lignes au terminus Châtelet seront déplacées: les N21 et N122 à Gare Montparnasse, N22 à Place d’Italie, N23 à Gare de l’Est et N24 à Gare Saint-Lazare.
Pour se rendre en Seine-Saint-Denis, les lignes 601 et 617 fonctionneront également la nuit de la Saint-Sylvestre.
Un petit guide est disponible dans les gares et stations et sur le site du Stif (http://stif.info/transports-gratuits-pendant-la-nuit-du-nouvel-an.html)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.