Une actrice de la série "Urgences" tuée par la police près de Los Angeles

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 01 septembre 2018 - 00:18
Image
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
© Alex Edelman / AFP/Archives

Vanessa Marquez, une actrice de la célèbre série américaine "Urgences", a été abattue par la police au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé, ont annoncé vendredi les autorités.

Les policiers intervenaient à la demande du propriétaire de la maison de Pasadena, près de Los Angeles, où vivait l'actrice de 49 ans. A leur arrivée, Mme Marquez présentait des signes de troubles mentaux, a relaté Joe Mendoza, des services du shérif de Los Angeles.

Les policiers et un professionnel de santé lui ont d'abord parlé "pendant plus d'une heure et demi pour tenter de lui proposer une assistance médicale", a continué le policier.

"Elle s'est ensuite munie d'une arme de poing et l'a pointée vers les agents, et à ce moment-là la police a tiré", a-t-il expliqué, ajoutant que les autorités ont ensuite "vérifié l'arme et ils ont découvert que c'était un type d'arme à air comprimé qui ressemblait à un pistolet semi-automatique".

Vanessa Marquez interprétait l'infirmière Wendy Goldman dans la série "Urgences" de 1994 à 1997, aux côtés notamment de George Clooney, et avait aussi fait des apparitions dans d'autres programmes comme "Seinfeld" et "Melrose Place".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.