Jean-Marc Governatori, candidat à la primaire écologiste : "éducation à la santé" et écologie rassembleuse
Candidat à la primaire écologiste, Jean-Marc Governatori est un élu atypique : il est le seul des cinq candidats à ne pas être pour l'obligation vaccinale. Partisan de la liberté et d'une "éducation à la santé", il porte une "écologie centriste" qui se veut rassembleuse. Défendant des positions iconoclastes, sur la voiture électrique par exemple, qu'il considère ne pas être une solution écologiste), l'élu d'opposition au conseil municipal de Nice se démarque de ses concurrents.
Trouvera-t-il l'ouverture électorale dans cette primaire qu'il considère très ouverte, et qui selon lui est la seule voie d'échapper à l'alternative délétère d'un duel Emmanuel Macron - Marine Le Pen en 2022 ? Y a-t-il vraiment "20 millions d'écologistes en France" à mobiliser, comme il le dit ?
C'est sur le plateau du "Défi de la vérité" qu'il est venu partager ses convictions à l'approche de la dernière ligne droite :
Dans une courte vidéo, il avait répondu aux critiques qui lui sont adressées :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.