Debriefing du Dr Eric Menat, "faire confiance aux médecins"
VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé Eric Menat, médecin généraliste et enseignant à la faculté de Médecine de Bobigny et à la faculté de Besançon
Eric Menat nous parle de ses patients, de l'approche qu'il a pour non seulement écouter ses patients mais aussi les rassurer. Il évoque aussi ses contacts avec les divers collectifs de médecins auxquel il appartient afin d'échanger sur les problématiques rencontrées par leurs patients respectifs.
Pour finir, il demande à ce que l'on fasse confiance aux médecins.
Retrouvez son interview :
Il revient en outre sur la tribune récemment publiée dans FranceSoir au sujet du discours du président Macron.
Qui ment à qui ? Est-ce qu’un président de la République lors d’une allocution aussi importante oserait mentir ouvertement ? Je n’ose l’imaginer. Mais dans ce cas, qui a fourni ces chiffres ? Et pourquoi n’ont-ils pas été vérifiés, validés ? Fait-on une confiance aveugle aux conseillers ou aux experts au point que personne ne relise le discours du président de la République ?
Pour notre part je ne sais pas qui est le menteur dans toute cette histoire. Mais je suis sûr d’une chose, c’est bien au peuple français que l’on ment aussi ouvertement et cela ne peut que remettre en question les raisons invoquées pour décider de notre confinement.
Ce qui nous amène à d’autres questions : quelle sera l’efficacité de ce confinement ? Était-ce réellement la seule solution comme nous l’a affirmé notre président ? Sur quels chiffres, sur quelles études se basent les experts et les conseillers du Président pour qu’il soit si affirmatif ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.