Dr Simone Gold de America’s Front Line Doctors – les libertés fondamentales ont fondu

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 avril 2021 - 19:30
Image
Dr Simone Gold AFLDS
Crédits
FranceSoir
Dr Simone Gold de America’s Front Line Doctors – les libertés fondamentales ont fondu
FranceSoir

Dans ce debriefing nous retrouvons Simone Gold, médecin urgentiste et avocate qui s’est illustrée pendant la pandémie en allant manifester avec les blouses blanches devant le Sénat américain, afin d’évoquer les traitements précoces et les libertés fondamentales. C'est sous son impulsion qu'a été créé America’s Front Line Doctors, un groupe qui compte aujourd'hui plus de 700 000 membres, dont des milliers de médecins bénévoles et sans conflit d'intérêt qui travaillent pour ré-informer les citoyens.

Le Dr Gold évoque notamment la situation aux États-Unis qu'elle juge "inconcevable", alors en pleine campagne de vaccination après l'élection de Joe Biden. La perte des libertés fondamentales, le consentement non éclairé ainsi que le rôle des médias viennent aussi compléter le débriefing.

Selon elle, la solution viendra des citoyens. C'est pour cette raison qu'AFLDS est actuellement au coeur de plusieurs actions juridiques.

Version française [doublage : Jeanne Traduction]

En VO [English] :

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
dr simone gold
INTERVIEW EXCLUSIVE : Simone Gold, médecin urgentiste censurée par Facebook, licenciée
Dr Simone Gold est une médecin urgentiste qui a pris position avec un groupe de docteurs américains en faveur de la liberté de prescrire pour traiter les patients du C...
08 août 2020 - 13:01
Opinions
Image
Debriefing Dr McCullough
Dr McCullough : "les historiens jugeront très sévèrement" les autorités sanitaires
Debriefing en partenariat avec BonSens.org, du docteur Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires, et "vice chief of medicine" à l...
02 décembre 2020 - 18:22
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.