"Reconstruire un tissu social divisé" : les Vendéens s'organisent lors d'un meeting populaire
Ce samedi 29 janvier 2022, les Vendéens se rassembleront dans le cadre d'une initiative locale et citoyenne. Nous recevons aujourd'hui Emmanuel, un des organisateurs du mouvement, n’appartenant à aucun groupe particulier, qu'il soit politique, citoyen ou associatif : « les égos tombent, on préfère s’appuyer sur des groupes existants que d’en créer un énième », nous dit-il.
Reconstruire « un tissu social divisé », voilà le but de leurs actions. « Puisque le gouvernement faillit à sa tâche, nous choisissons de faire les choses nous-mêmes. On est juste des citoyens, et je veux rester un citoyen lambda, mais qui agit. », nous confie-t-il pendant l'entretien.
Une manifestation « pour les libertés » aura lieu à 10 h, avant le rassemblement, à la Roche-sur-Yon. Le rassemblement aura lieu dans la commune de Saint-Florent-des-bois dans la salle communale Chaille sous les Ormeaux. Les organisateurs peuvent être contactés en passant par l'association "Eve lève-toi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.