Meghan Markle : avoir manqué son mariage rend son père très malheureux
Meghan Markle est devenue l'épouse du prince Harry et la duchesse de Sussex depuis un mois. Sa vie est depuis rythmée par ses obligations au sein de la famille royale d'Angleterre. Elle a même eu l'honneur de faire un déplacement (sans Harry) aux côtés de la reine Elizabeth II le jeudi 14 dans le Cheshire (comté de Chester, dans le nord-ouest du pays).
Cette vie à cent à l'heure, Thomas Markle, le père de la duchesse, l'observe de loin car il est toujours convalescent de l'opération du cœur qu'il a dû subir juste avant le mariage royal.
D'ailleurs, il a confié dans l'émission Good morning Britain ce lundi 18 à quel point il regrettait de n'avoir pu se rendre à l'union de sa fille au prince Harry le 19 mai dernier.
Lire aussi: Prince Harry et Meghan Markle - un lieu chargé d'histoire pour leur lune de miel
"Le plus triste pour moi c'est que je ne suis qu'une note de bas de page dans l'un des plus grands moments de l'histoire, au lieu d'être son père la conduisant à l'autel", a-t-il ainsi déclaré, remerciant au passage le prince Charles d'avoir accompli cette tâche. "Ça a dû être un vrai plaisir pour lui car il n’a pas eu de fille", a-t-il aussi souligné.
Thomas Markle a aussi confié que le prince Harry a fait les choses dans les règles de l'art et a demandé la main de Meghan à son père. Et ce dernier a accepté, ne posant qu'une seule condition. Il a révélé lui avoir dit "tu es un gentleman. Promets-moi que tu ne lèveras jamais la main sur ma fille, et bien sûr je te donnerai sa main".
Thomas Markle n'a pas précisé s'il allait bientôt pouvoir aller voir sa fille, ou si elle viendrait bientôt avec le prince Harry (au cours de son voyage de noces par exemple).
En tout cas, cela ne semble pas être prévu dans un futur proche car la duchesse de Sussex a un emploi du temps très chargé. Comme énoncé plus haut, elle était dernièrement avec la reine d'Angleterre pour son premier déplacement "en solo" (sans Harry) et a fait sensation auprès des habitants du nord de l'Angleterre.
Très avenante, elle est allée vers la foule et n'a pas rechigné à serrer les mains de ses admirateurs, toujours avec le sourire, et acceptant même de répondre (brièvement) à leurs questions.
Une dame lui a dit qu'elle avait regardé le mariage à la télévision et que les deux tourtereaux avaient "l'air fait l'un pour l'autre". L'ancienne actrice de Suits lui a répondu: "Merci, ça signifie beaucoup pour nous". Elle a ensuite ajouté que le prince Harry "était le meilleur mari du monde". Elle ne semble donc toujours pas être redescendue de son nuage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.