Céline Dion : elle impose en première partie de son spectacle un ami endetté
La diva rayonnante se produit depuis vendredi 24 juin face à son public français, à l'AccorHotels Arenas de Paris. Elle avait mis entre parenthèses sa carrière pendant quelques semaines après le décès de son mari René Angelil et lui avait rendu hommage en interprétant Encore un Soir, chanson écrite par Jean-Jacques Goldman.
Mais les fidèles fans français de la star ont été pour le moins surpris en constatant que l'heureux élu pour orchestrer sa première partie n'est autre qu'André-Philippe Gagnon, imitateur canadien proche de la chanteuse. Ce proche de l'interprète de My Heart Will Go On est connu au Québec pour ses imitations de Julien Clerc, Lionel Richie ou encore Elvis Presley, mais son succès reste confidentiel dans l'Hexagone.
Pourquoi ce choix surprenant de ce chanteur star au Québec mais inconnu au bataillon français? Car le proche de Céline est endetté à hauteur de 770.500 dollars canadiens, soit 536.401 euros. Les neufs dates que lui offrent la chanteuse sont supposées combler les dettes d'André-Philippe Gagnon. Une lourde somme qui s'explique par les divers emprunts qu'il a fait pour tenter de développer sa carrière à l'étranger. L'imitateur vise en effet un succès international et rembourse actuellement 3.333 dollars canadiens par mois jusqu'à l'été 2019 (2.319 euros).
Céline au grand cœur a donc encore une fois fait preuve de générosité avec ce coup de pouce discret mais fort médiatique. Cela permettra à André-Philippe de rembourser ses dettes et de se faire connaître du public français. Pour ce qui est des deux dates de la diva en Belgique, l'artiste qui sera applaudie en première partie sera Véronic Dicaire, imitatrice de chanteuses à la notoriété plus importante.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.