Black Friday 2017 : les marques se mettent en ordre de marche avant le vendredi 24 novembre
Tradition venue des Etats-Unis, et qui tombe généralement le lendemain de Thanksgiving, le Black Friday se tiendra cette année le vendredi 24 novembre. En France, de grandes enseignes participent à ces soldes d'automne qui se déroulent, dans les faits, sur une dizaine de jours. Et un mois avant les fêtes de Noël, cela devrait permettre de faire de sacrées économies, et de bien garnir l'espace sous le sapin.
Comme pour les soldes classiques d'été ou d'hiver, les chasseurs de bons plans ont déjà commencé les repérages, et sélectionné des articles qui les intéressent et qui pourraient coûter beaucoup moins cher sur cette période.
En France, des grandes marques de différents domaines participent au Black Friday, qui va en fait débuter autour du 19 novembre. Grande distribution, prêt-à-porter, électroménager, multimédia… Il y en aura pour tous les goûts, et toutes les bourses. Auchan a par exemple déjà annoncé que certains articles seront "bradés" à moins 80%. Ce qui permettrait aussi de faire un déstockage massif avant de (re)remplir les rayons avec les produits de Noël.
A noter que côtés bons plans, il y a aura sans doute de belles opérations à réaliser dans la téléphonie. Pas sûr qu'Apple cède un centime sur son tout nouveau iPhone X ou même sur l'iPhone 8, de même pour les nouveaux Samsung et Huaweï, mais les précédents modèles pourraient bien connaître une décote sur des sites de revendeurs comme Amazon (qui a décidé de lancer ses promotions dès le 17 novembre).
Moins frileuses que leurs homologues en téléphonie, les marques de consoles de jeux ont déjà, avant même que le Black Friday ne commence, proposé des promotions. Aux Etats-Unis, Sony a promis une PlayStation 4 sous les 200 dollars (170 euros environ). Ce qui ferait, si la France suit cette tendance, plus de 120 euros de réduction par rapport au prix actuel (299,99 euros). Microsoft a aussi prévu de grosses réductions sur la Xbox One S et sur certains jeux. Une seule consigne jusqu'au lancement de toutes ces opérations: rester aux aguets.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.