Attentats de Paris : un proche de Jawad Bendaoud en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2015 - 16:55
Image
Jawad Bendaoud
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Un proche de Jawad Bendaoud (ici en photo) est en garde à vue depuis ce mardi matin.
©Capture d'écran BFMTV
Un homme de 25 a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud (tuée avec lui à Saint-Denis) et Jawad Bendaoud (le logeur des terroristes).

L'enquête sur les attentats de Pairs continue et se concentre actuellement sur le "logeur" d'Abdelhamid Abaaoud et de ses complices, le désormais célèbre Jawad Bendaoud qui avait recueilli les terroristes dans un appartement de Saint-Denis. Un des ses proches a été arrêté ce mardi matin et placé en garde à vue, ont indiqué des sources policière proches de l'enquête.

Comme l'a révélé i>Télé, cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aïtboulahcen, qui cherchait un abri, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis. Sa garde à vue peut maintenant durer quatre jours.

Jawad Bendaoud est pour l'instant le seul à avoir été mis en examen dans l'information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre, les plus meurtriers qu'ait connus la France (130 morts, plus de 350 blessés). Il est mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste et a été placé en détention provisoire.

Il avait "lui-même (...) accueilli les terroristes le 17 novembre vers 22h45", dans un logement qui ne lui appartenait pas, contre rémunération, avait souligné François Molins. Il "ne pouvait douter (...) qu'il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste", avait ajouté le procureur de Paris.

De son côté, Jawad Bendaoud niait avoir connu les suspects et expliquait qu'il avait rendu service à un ami, peu avant son interpellation à proximité des lieux où s'était retranché Abaaoud et ses complices. "On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service", se justifiait-il devant les caméras de télévision, avant d'être abondamment moqué sur les réseaux sociaux.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jawad Bendaoud
Jawad Bendaoud, le "logeur" des terroristes, déféré devant la justice
Jawad Bendaoud, soupçonné d’avoir fourni un logement à Abdelhamid Abaaoud et des complices va être présenté à un juge ce mardi au terme de 6 jours de garde à vue.A la ...
24 novembre 2015 - 11:16
Société
Image
Jawad Bendaoud
Attentats de Paris : un proche de Jawad Bendaoud en garde à vue
Un homme de 25 a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud (tuée avec lui à Saint-Denis) ...
01 décembre 2015 - 16:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.