Grasse : il tue le chien de sa compagne à coups de marteau
Il ne conteste pas les faits. Un habitant de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, a tué le chien de sa compagne à coups de marteau jeudi 28. Cacahuète, un Yorkshire âgé de neuf ans, avait uriné dans leur appartement.
Et le Grassois a certainement jugé que c'était la fois de trop. Prétextant vouloir aller promener le chien, il l'a emmené jusque dans une cave où il l'a tué, selon Nice-Matin.
La compagne du gardien de l'immeuble a cependant surpris l'homme. La police est donc intervenue sur les lieux et a arrêté le suspect qui présentait d'ailleurs un taux d'alcoolémie de 0,56 mg d'alcool par litre d'air.
A voir aussi: Ivre, il massacre son chien à coups de couteau à Seraincourt
Il a été placé en garde à vue pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal apprivoisé.
Cacahuète avait été trouvé dans la rue il y a deux ans. Le couple l'avait recueilli mais ne l'avait jamais éduqué selon le gardien de leur immeuble.
L'association de protection des animaux Au Service des Animaux 06 a déposé plainte auprès du commissariat de Grasse.
Gabrielle Paillot, une militante en faveur de la cause animale, a quant a elle lancé une pétition pour que justice soit rendue. Le texte, qui demande que "l'article 521-1 du code pénal (soit) appliqué sans équivoque", a été signé par près de 68.200 personnes ce jeudi 5.
La pétition destinée à la procureure de Grasse réclame "une punition exemplaire pour l'assassin de Cacahuète". Il risque jusqu'à deux ans de prison ferme et une interdiction définitive de détenir des animaux domestiques à l'avenir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.