Paris : une nounou gazée par un homme encagoulé devant l'enfant qu'elle gardait

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juin 2018 - 21:59
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Un homme encagoulé a aspergé une nourrice de gaz lacrymogène pour dérober 100.000 euros de bijoux à la famille de l'enfant qu'elle gardait.
© Valery HACHE / AFP
Une nourrice a été gazée par un individu encagoulé lundi soir, dans le 16e arrondissement de Paris, alors qu'elle gardait un petit garçon de dix ans. L'enfant s'est caché sur le balcon, pendant que l'homme dérobait pour 100.000 euros de bijoux et autres objets de luxe.

Un homme encagoulé a pénétré de force dans un appartement du 16e arrondissement de Paris lundi 25 au soir, en gazant une nourrice, qui gardait là un petit garçon de dix ans.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, l'individu masqué a frappé à la porte de cet appartement situé rue Boissière, a aspergé la jeune femme de gaz lacrymogène et l'a poussée au sol pour rentrer, se précipitant directement vers l'espace nuit.

Il a retourné la chambre des parents de l'enfant, a volé des bijoux, des montres Rolex et des sacs de luxe avant de prendre la fuite en courant. Montant estimé du larcin? 100.000 euros.

Lire aussi: une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette

Pendant les faits, le garçonnet s'était caché sur le balcon de l'appartement familial et a réussi à prévenir un passant, qui a rapidement appelé les forces de l'ordre.

Quand les autorités sont arrivées, l'agresseur avait déjà détalé. Une enquête a immédiatement été ouverte et le premier district de la police judiciaire de Paris a été saisi.

Les témoignages du petit garçon et de la nourrice, sous le choc, devaient aider les forces de l'ordre à établir le profil du cambrioleur, toujours activement recherché ce mardi 26.

Ce fait divers (vol et violences) confirme la tendance de 2017, année durant laquelle le nombre de cambriolages a beaucoup augmenté à Paris. Plus de 40.000 cambriolages ont ainsi été rapportés l'an dernier, soit environ 1.000 de plus qu'en 2016 (+1,1%).

À LIRE AUSSI

Image
Le choix d'une poussette est souvent compliqué mais les parents se tournent majoritairement vers les modèles modulables, qui s'adaptent aux différents âges de l'enfant.
Bébé secoué à Créteil : la nounou avoue avoir tué la petite Rose
Une femme de 35 ans, nourrice d'enfants, placée mardi en garde à vue après la mort d'une fillette de 6 mois, prénommée Rose, a reconnu avoir tué la petite. L'enfant, q...
22 juin 2018 - 12:46
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Nourrice, elle droguait les enfants pour aller se faire bronzer
January Neatherlin, qui se disait nourrice, a été condamnée à 21 ans de prison vendredi dans l'Oregon aux Etats-Unis. En charge de sept enfants, elle les droguait chaq...
12 mars 2018 - 17:55
Société
Image
Un coffre-fort
Hausse des cambriolages : faut-il envisager l'achat d'un coffre-fort ?
ARTICLE PARTENAIRE - La France fait face depuis plusieurs années à une explosion du nombre de cambriolages. Un coffre-fort est un bon rempart contre ce type de vol, pe...
15 mars 2018 - 17:45
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.