Facebook : le réseau social propose un service dédié aux entreprises

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2016 - 16:53
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Des internautes devant le logo de Facebook.
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©Dado Ruvic/Reuters
Facebook vient de lancer un service dédié uniquement aux entreprises et ONG. Ce service vise à faciliter les interactions et discussions internes des entreprises.
©Dado Ruvic/Reuters
Lundi, le géant Facebook proposait à Londres un nouveau service pour les professionnels. Avec Workplace, les entreprises et ONG facilitent leurs discussions internes et suppriment l'intranet.

Le géant des réseaux sociaux vient de lancer, lundi 10, à Londres un petit frère de Facebook destiné aux entreprises et aux organisations non gouvernementales. "Nous remplaçons des choses qui existent déjà en les regroupant dans un seul outil qui permettra aux utilisateurs d'avoir un mur d'information, Facebook live, le videochat (…) 95% de ce que nous avons développé sur Facebook est intégré à Workplace" a déclaré le directeur général de Workplace, Julien Codorniou.

Facebook précise "connectez tout le monde dans votre entreprise et transformait les idées en action". Une offre alléchante pour des entreprises en mal de communication interne.

Développé depuis deux ans par Facebook dans ses bureaux à Londres, cet outil de collaboration était testé dans sa version bêta par plusieurs entreprises dans le monde. Une version bêta étant une variante quasiment terminée d'un jeu, d'une application, ou d'un service. Elle donne une image de ce que sera le projet et sert avant sa commercialisation officielle à traquer les bugs et désordre de l'application. Danone, Club Med ou Booking ont déjà instauré ce service à leur système de travail.

A terme, l'ambition du géant des réseaux sociaux est de remplacer les intranets des entreprises et également les boites mails. Facebook Workplace a décidé de séparer sa plate-forme du réseau social en lui-même. En effet, les salariés vont pouvoir utiliser leurs adresses mail professionnelles pour y accéder et ne vont pas être obligé de se créer un profil Facebook.

Ce service est ouvert à n'importe quelle entreprise peu importe sa taille ou le nombre d'employés qu'elle possède. Néanmoins, ces entreprises paieront un abonnement allant de 1 à 3 euros par salarié connecté. Les grandes écoles et les ONG pourront quant à elles profiter gratuitement du service.

Après le Facebook Events ou le Facebook Marketplace, le réseau social cherche à faire peau neuve et ce à tous les niveaux. 

 

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