Attaque à Liège : l'assaillant s'est emparé des armes des policiers pour les abattre

Auteur:
 
Par AFP - Bruxelles
Publié le 29 mai 2018 - 15:25
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'homme qui a attaqué deux policiers mardi matin à Liège (est de la Belgique) les a d'abord agressés au couteau avant de s'emparer de leurs armes de service pour les abattre, a indiqué le procureur de Liège Philippe Dulieu lors d'une conférence de presse.

Les deux policiers, dont les identités n'ont pas été précisées, ont d'abord été "agressés par l'arrière", recevant "de multiples coups de couteaux", a dit M. Dulieu.

L'assaillant "s'est ensuite emparé de leurs armes de services", qu'il a utilisées pour les tuer, a poursuivi le procureur du Roi.

Un homme de 22 ans passager d'une voiture en stationnement dans le quartier a ensuite été tué également par l'assaillant, décrit dans les médias comme un délinquant né en 1982, tout juste sorti de prison. Initialement, le parquet de Liège avait identifié cette victime comme une passagère.

Dans un second temps, après la courte prise d'otage qui a suivi le triple meurtre, "plusieurs" autres policiers ont été "blessés aux jambes", a ajouté M. Dulieu. L'assaillant a finalement été abattu par les forces de l'ordre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.