Berck-sur-Mer : piégés par la marée, un homme et une femme meurent noyés

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 04 février 2018 - 18:21
Image
La plage de Berck-sur-Mer, le 26 novembre 2013
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
La plage de Berck-sur-Mer, le 26 novembre 2013
© DENIS CHARLET / AFP

Un homme et une femme d'une soixantaine d'années sont morts noyés dimanche, piégés par la marée à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), a affirmé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Vers midi, "un témoin a signalé que deux personnes" étaient "isolées par la marée avec de l'eau jusqu'à la taille à 300 mètres de la rive", a relaté la préfecture maritime dans un communiqué. Quelques minutes plus tard, "des témoins rapportent que ces deux personnes étaient submergées et en train de se noyer".

Un hélicoptère, trois embarcations pneumatiques et un jetski ont été dépêchés par les secours pour tenter de les retrouver.

Les victimes, qui habitaient à Berck-sur-Mer, ont finalement été retrouvées en "arrêt cardio-ventilatoire" vers 12H45.

"Malgré toutes les tentatives des équipes de secours présentes sur place pour ranimer les deux victimes", le décès a été constaté par le médecin à 13h55.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.