Le défilé Etam a lancé la Fashion Week (DIAPORAMA)
"Pas ce soir, j'ai piscine". C'était l'excuse parfaite pour aller admirer des jolies filles en petite tenue, mardi 3 mars: la marque de lingerie Etam avait loué la très chic piscine Molitor pour son défilé annuel qui lance traditionnellement la Fashion Week parisienne de prêt-à-porter.
Les 80 mannequins qui ont défilé en sous-vêtements et maillots de bain dans ce lieu Art Déco inauguré en 1929 par Johnny Weissmüller (l'interprète de Tarzan) et reconstruite en 2014 ont été rejoints sur scène par le rappeur américain Snoop Dogg, qui a fait monter d'un cran une ambiance déjà chaude.
Après avoir interprété trois de ses chansons les plus célèbres (Drop It Like It's Hot, Who Am I et Smoke Weed Everyday), Snoop Dogg a pris les platines pour faire bouger la salle de Molitor et son parterre de stars. Les groupes Lilly Wood & The Prick et The Ting Tings ont également enflammé le podium.
La top modèle russe Natalia Vodianova, égérie d'Etam pendant plusieurs années sur les podiums et désormais créatrice d'une partie de la collection, était présente parmi le public, au milieu d'autres célébrités comme Gilles Lellouche, Joey Starr, Pauline Lefèvre, Frédérique Bel, Camille Cottin, Sylvie Tellier, Frédéric Beigbeder.
"L’inspiration est britannique, il y a donc beaucoup d’imprimés Liberty, de dentelle anglaise", a expliqué Natalia Vodianova dans une interview à la chaîne de télévision Euronews. "C’est, bien sûr, du prêt-à-porter, mais il y a ce côté fun, qui rend heureux, avec des couleurs très estivales. C’est plutôt chouette, je pense".
La vidéo du défilé est à revoir sur le site d'Etam, ici.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.