Accusé d'agressions sexuelles, Gilbert Rozon défendu par Laurent Ruquier : "Il n'a tué personne"
Accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, Gilbert Rozon a été très vite mis à l'écart du paysage audiovisuel français. Le producteur et animateur peut cependant toujours compter sur son ami Laurent Ruquier pour le défendre.
Dans un interview publié au Point ce vendredi 17, le présentateur de l'émission On n'est pas couché est revenu sur la polémique qui a bousculé le fondateur du festival Juste pour rire.
Et à peine publiés, les dires de Laurent Ruquier font déjà débat. L'animateur des Grosses tête a aussi affirmé que Gilbert Rozon avait "fait de (lui) ce (qu'il) était aujourd'hui".
A voir aussi: Agressions sexuelles - Gilbert Rozon nie les accusations qui lui sont portées par une dizaine de femmes
"D’abord un ami est un ami. Mais ensuite, Gilbert n’a tué personne", a commencé Laurent Ruquier en lui affirmant son soutien. "A ma connaissance –j’attends que la justice prouve le contraire– (il n'a) violé personne", a poursuivit l'animateur de France 2.
"Qu’il ait été un dragueur lourd, oui", a concédé Laurent Ruquier. "Mais de là à le lâcher du jour au lendemain et de l’enfoncer publiquement, j’ai trouvé ça choquant", s'est-il insurgé.
"Tout le monde va toujours dans le sens du vent. Ce qui est courageux, c’est de dénoncer quelqu’un quand personne ne le fait", a-t-il conclu.
Pour rappel, Gilbert Rozon a été accusé d'agressions sexuelles à partir d'octobre dernier, lors des débuts de l'affaire Weinstein et du mouvement de libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.
Ces accusations, qui sont aujourd'hui entre les mains de la justice, sont survenues peu avant la diffusion de la douzième saison de La France a un incroyable talent, émission pour laquelle il était juré.
Le programme a finalement été diffusé un mois plus tard sur M6, sans le Canadien qui a par ailleurs quitté la tête du festival Juste pour rire.
A lire aussi:
"La France a un incroyable talent": Hélène Ségara "bouleversée" par l'affaire Gilbert Rozon
#MeToo: les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs? Lindsay Lohan s'excuse
"#MetooFoot": des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations de la Coupe du monde
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.