André Manoukian : combien a-t-il touché pour participer à "Danse avec les stars" ?
Il était là lors de la toute première saison de Danse avec les stars mais sa prestation aux côtés de Candice Pascal n'avait visiblement pas convaincu les jurés et téléspectateurs. Dès le premier prime, André Manoukian avait été évincé mais avait, malgré tout, reçu une jolie petite somme pour avoir participé à l'émission. Au micro de RTL, dimanche 28, l'ancien juré de La Nouvelle Star est revenu sur cette expérience, expliquant qu'il ne souhaitait pas se lancer dans cette aventure.
"Frédéric Pedraza, le producteur de l’émission et qui nous a fait la Nouvelle Star pendant des années, n’arrêtait pas de m’appeler pour me dire de venir participer à DALS. Je lui répétais que je ne voulais pas venir, puis il s’est énervé et m’a demandé juste de le rencontrer pour un déjeuner", a-t-il expliqué confiant lui avoir qu'il dansait "très mal". Mais qu'importe pour son interlocuteur: "c'est ça qui est intéressant", lui avait-il dit.
L'auteur et compositeur a ensuite révélé la somme qu'il avait touché pour faire seulement quelques pas de danse en 2011: "J’ai touché l’équivalent de la Nouvelle Star, 100.000 euros, mais j’ai fait qu’une seule émission".
Lire aussi - "Danse avec les Stars": qui a remporté la finale de la saison 8? (photos)
En octobre dernier, le salaire des célébrités de la dernière saison de l'émission avait été dévoilé par Maxime Guény, le chroniqueur de Touche pas à mon poste. On apprenait alors qu'Arielle Dombasle était la mieux payée avec 110.000 euros suivie de Camille Lacourt (80.000 euros) et Sinclair (60.000 euros). En revanche, Tatiana Silva et Lenni-Kim seraient ceux qui auraient reçu le moins d'argent avec respectivement 30.000 euros et 20.000 euros.
Outre ces sommes, les candidats recevaient à chaque prime supplémentaire environ 1.500 euros. De quoi donner l'envie à certains d'améliorer rapidement leur niveau de danse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.