Comment est mort Aznavour
Certes âgé de 94 ans, il paraissait encore en bonne forme, était présent sur les plateaux de télévision vendredi et se préparait à une tournée internationale qui devait le mener au Japon et en Australie. La mort de Charles Aznavour a donc sonné comme une nouvelle soudaine et inattendue.
Selon les premiers éléments connus, Charles Aznavour est décédé au matin du 1er octobre, même si les causes exactes de sa mort ne sont pas encore connues. Selon Le Parisien, l'artiste serait décédé dans son sommeil. Mais le magazine spécialisé Gala, lui, annonce que l'artiste a succombé à une crise cardiaque alors qu'il était dans sa salle de bains. Le décès serait survenu dans sa maison des Alpilles (Bouches-du-Rhône).
Voir aussi - Info France-Soir: Charles Aznavour est mort
En mai dernier, Charles Aznavour avait fait une mauvaise chute qui lui avait brisé l'humérus le contraignant à l'annulation de certaines dates. Conjuguée à un tour de rein au mois d'avril, cette blessure l'avait diminué, mais le chanteur semblait prêt et en état de reprendre la route pour un nouveau tour de chant après sept décennies d'une carrière parmi les plus riches de la chanson francophone. Une aventure artistique qui continuait malgré les années, Charles Aznavour ayant donné ses premiers "concerts d'adieu"… il y a déjà dix ans. L'artiste a finalement annoncé qu'il ne pensait pas à prendre sa retraite même s'il assurait ne pas vouloir "mourir sur scène".
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.