Miss France 2020  : la rousse Miss Normandie en favorite

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 26 novembre 2019 - 10:55
Image
Miss Normandie 2019
Crédits
Instagram/marineclautouroff
"Je ne changerais de couleur de cheveux pour rien au monde"
Instagram/marineclautouroff
Marine Clautour représentera la Normandie lors de l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre à Marseille. Cette miss à la flambloyante chevelure est l'une des favorites du concours. Elle y croit!
 
Il est des miss qui nourrissent des rêves de couronne depuis leur plus tendre enfance. Marine Clautour est de celles-là. Elue Miss Normandie le 20 septembre dans l’Orne, cette jeune femme de 21 ans fréquente en effet les concours depuis longtemps déjà, emmenée par sa maman, mais jusqu’alors en tant que spectatrice. « Les paillettes, ça attire, c’est un peu fascinant », expliquait-elle après son élection toute émue et sans fard à France 3 Normandie.
 
 
Son atout, sa chevelure rousse
 
Mais quand même, les études d’abord. Marine Clautour est actuellement en Master Assurance et gestion de patrimoine à Rouen, en contrat de professionnalisation. Elle a choisi de faire passer ses études en premier : « Maintenant que j’ai obtenu quelques diplômes, j’ai décidé de me lancer ». 
 
Malgré un premier échec au concours Miss Haute-Normandie en 2018, cette jeune femme qui a grandi à Gournay-en-Bray a passé une à une les étapes vers le titre de Miss Normandie 2019, et qui sait, peut-être vers celui de Miss France. Dans son aventure, Marine Clautour est largement soutenue par ses proches, sa maman bien sûr, mais également sa sœur jumelle, Camille, et son petit ami, Jules. 
 
Sa différence, celle qui pourrait la conduire vers le sacre le 14 décembre prochain à Marseille, Marine Clautour l’affiche et la clame : « Mes cheveux font ma différence et je pense que c’est mon point fort ». Elle a hérité en effet de la chevelure rousse de sa grand-mère, et raconte en prendre grand soin. Son secret de beauté : l’huile de coco. « Elle permet de les nourrir et de les faire briller ».
Vivre à fond l’expérience
 
Très sportive – elle a longtemps pratiqué la gymnastique et le twirling -, Marine Clautour voit le concours Miss France comme un défi : « Participer à un événement d’une telle ampleur est une chance unique, confiait-elle récemment à LCI. Je me suis lancée déterminée afin de relever ce défi et vivre à fond cette expérience qui m’a toujours fait rêver ».
« C’est aussi une chance pour moi de m’affirmer en tant que femme et de prendre confiance en moi ».
 
A chacun ses idoles, Marine Clautour est une grande admiratrice de Malika Ménard, une autre Normande élue Miss France en 2010. A son tour, elle compte bien faire briller sa région en terre phocéenne. « Je suis fière de la représenter car c’est la région qui m’a vue grandir. La Normandie est une région où il fait bon vivre, les Normands sont chaleureux et accueillants ». Qui en doutait? 
 
Marine Clautour en bref
  • Age : 21 ans
  • Taille : 1,72 m
  • Cheveux : roux
  • Yeux : bleus
  • Chanson favorite : « Halo » de Beyoncé
  • Film favori : « Intouchables »
  • Devise : « Un gagnant est un rêveur qui n’a jamais cédé » (Nelson Mandela)

 

À lire aussi : Miss France 2020 : nos 5 favorites pour l'élection du 14 décembre (Photos)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.