"Baby Phone" : une bande-annonce qui sent bon l'amitié et l'hypocrisie
Un dîner entre amis, des secrets, des non-dits et un baby phone qui vient tout mettre sur la table. Tel est le scénario dévoilé par la bande-annonce de Baby Phone, premier long métrage d'Oliviers Casas, déjà auteur de plusieurs comédies en format court.
Le film qui sort dans les salles mercredi 8 pourrait être une des bonnes surprises de l'année dans la catégorie des films légers, comme en témoigne sa sélection parmi six autres comédies en compétition officielle lors du festival de l'Alpe d'Huez.
Au casting, on retrouve Anne Marivin, habituée des comédies "populaires", notamment après sa participation au phénomène Bienvenu chez les Ch'tis en 2008. Elle est ici mariée à Medi Sadoun, alias Ben, notamment connu pour avoir été membre du trio des Kaira et au casting de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Mais qui a désormais des cheveux.
Le couple s'apprête à recevoir des amis -interprétés par Pascal Demolon et Lannick Gautry- et les parents de Ben (Michel Jonasz et Marie-Christine Adam), lequel compte bien utiliser cette opportunité pour mettre un coup d'accélérateur à sa carrière, quitte à enjoliver un peu la vérité. Mais le dîner va tourner au drame lorsque ses fameux amis vont voir le bébé du couple dans sa chambre, en oubliant que le Baby Phone est resté allumé, et que tout le monde entend leurs commentaires... et leurs révélations.
La rancune, la colère, et la duplicité risquent donc de se retrouver au menu de ce dîner. De quoi explorer donc les ressorts de l'amitié et de l'hypocrisie dans un cadre en huis-clos. Un système qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises par le passé et ouvre de nombreuses possibilités.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.