Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes
La nouvelle avait fait grand bruit, elle serait finalement fausse. L'actrice Cate Blanchett a démenti les propos qui lui avaient été attribués par le magazine Variety sur ses supposées "nombreuses" relations sexuelles avec des femmes, ce dimanche au Festival de Cannes. Ses véritables déclarations auraient été tronquées.
"Est ce que j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes? La réponse est non", a ainsi déclaré la comédienne à la presse ce dimanche au Festival de Cannes où elle présente son dernier film Carol, du réalisateur Todd Haynes, racontant une relation amoureuse entre deux femmes dans l'Amérique des années 1950. Elle a ainsi mis fin à la rumeur qui enflait depuis les "révélations" de Variety, début mai.
"Dans mon souvenir", explique l'actrice, "il m'a été demandé: +avez-vous eu des relations avec des femmes?+ et j'ai dit +oui, souvent+". Sauf que l'Australienne et le journaliste n'ont visiblement pas la même définition du mot relation…."Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non", dit ainsi avoir souligné Cate Blanchett, "mais cela n'a pas été imprimé".
Quoi qu'il en soit, "en 2015, la réponse (à cette question) ne devrait pas avoir d'importance", a enfin conclu Cate Blanchett. Puis de rappeler, visiblement amère: "il y a 70 pays dans le monde où l'homosexualité est encore illégale. Nous vivons une époque profondément conservatrice".
Carol fait partie des deux films qui étaient présentés ce dimanche en compétition pour la Palme d'Or, avec le film français Mon roi, de Maïwenn. Cate Blanchett a décroché en mars 2014 l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Blue Jasmine, de Woody Allen.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.