Christian Bale dans la peau d'Enzo Ferrari au cinéma
Après avoir joué Batman dans la trilogie de Christophe Nolan et Moïse dans Exodus, Christian Bale va se glisser dans la peau du célèbre pilote automobile italien Enzo Ferrari. Selon Deadline, l'acteur britannique aurait été choisi pour endosser le rôle principal du prochain film de Michael Mann, qui retrace la vie du fondateur de la prestigieuse marque Ferrari, d'après la biographie de Brock Yates : Enzo Ferrari : l’Homme, les voitures, les courses.
L'histoire devrait se dérouler en 1957, soit un an après la mort de Dino, le fils et associé d'Enzo Ferrari. Emporté à l'âge de 24 ans par une dystrophie musculaire, la disparition de Dino, fut l'une des périodes les plus sombres de l'existence du pilote italien. Dans les années 1950, Enzo Ferrari faisait également l'objet d'accusations d'homicide involontaire. C'est donc durant l'un des pires moments de la vie du pilote, que le film débutera et retracera le destin extraordinaire du père de Ferrari. Le début du tournage est prévu pour 2016.
Ce long-métrage qui s'intitulera sobrement "Ferrari", sera la seconde collaboration de Christian Bale et Michael Mann. En 2009, l'acteur incarnait Melvin Purris, un agent du FBI, dans le film Publics Ennemis.
Pour le réalisateur américain il s'agit d'un challenge de taille, notamment après le cuisant échec de Hacker (sorti le 15 janvier 2015), un film au budget colossal de 70 millions de dollars, qui en retour n'en avait récolté que 17,7 millions. Hacker est à ce jour le plus gros échec de Michael Mann.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.