Emma Watson sera Belle dans le prochain film de Disney "La Belle et la Bête"
Emma Watson, célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter, a annoncé sur son compte Facebook lundi 26 qu'elle interprètera Belle dans le prochain Disney inspiré du conte La Belle et la Bête. "Ce film a joué un si grand rôle dans mon enfance que cela semble irréel de savoir que je vais danser sur +C'est la fête+ et chanter +Je ne savais pas+. La petite fille de six ans que j'étais saute au plafond, mon cœur bat la chamade" s'est réjouie l'actrice.
Le film sera réalisé par l'Américain Bill Condon. Avant de s'attaquer à cette légende du dessin-animé des années 90, Bill Condon a réalisé plusieurs blockbusters: Dreamsgrils, en 2005, et Twilight épisodes 2 et 3 en 2011 et 2012. Il n'est pas le premier réalisateur à s'intéresser au conte de Madame de Beaumont de 1757. Jean Cocteau en avait fait un 1er film avec Jean Marais et Josette Day, en 1946. Est venu ensuite en 2014 l'adaptation de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
Plusieurs autres dessins-animés réalisés par Walt Disney ont été porté à l'écran depuis quelques années ou doivent bientôt l'être. C'est le cas d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (2010), Maléfique, un penchant plus sombre de La Belle au bois dormant, de Robert Stromberg, Cendrillon, de Kenneth Branagh qui sort sur les écrans français le 25 mars et de Le livre de la Jungle, de Jon Favreau prévu pour avril 2016.
Pour ce qui est de La Belle et la Bête, le film ne devrait pas être achevé avant 2017 et le nom du prince n'était pas connu ce 27 janvier. Emma Watson, visiblement ravie de ce nouveau défit d'actrice entend bien se mettre au travail dès maintenant. "Il est temps de commencer des leçons de chant" a-t-elle expliqué sur son compte Facebook. En attendant, Emma Watson sera à l'affiche de Regression, d'Alejandro Amenábar.
En dehors des plateaux de tournage, l'actrice de 24 ans s'engage fortement pour l'égalité des sexes. En septembre dernier, elle avait prononcé un discours remarqué sur le sujet aux Nations Unies. Elle est également le visage de HeForShe, un mouvement de solidarité dédié à l'égalité des sexes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.