Festival de Berlin : Audrey Tautou dans le jury, Darren Aronofsky président
Le jury du Festival de Berlin est désormais connu. Les organisateurs de la 65e Berlinale, qui se déroulera du 5 au 15 février, ont désigné le réalisateur américain Darren Aronofsky en tant que président. A ses côtés, parmi les célébrités chargées de la lourde tache d'élaborer le palmarès du prestigieux festival, on retrouve notamment l'actrice française Audrey Tautou.
Darren Aronofsky, qui a déjà présidé le Festival de Venise, la célèbre Mostra, en 2011, est entre autres connu pour avoir réalisé les films Requiem for a Dream (2000) et Black Swan (2010).
Pour l'assister, il sera entouré d'Audrey Tautou, donc, mais aussi du réalisateur coréen Bong Joon-Ho (Snowpiercer), de l'acteur allemand Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!), de la productrice allemande Martha de Laurentiis (productrice et co-fondatrice de la Dino De Laurentiis Company à qui l'on doit la série Hannibal), du scénariste et producteur américain Matthew Weiner (les séries Les Sopranos et Mad Men) et de la réalisatrice péruvienne Claudia Llosa (Ours d'or 2009 avec Fausta).
Sur les 23 films de la sélection officielle de cette 65e Berlinale, 19 sont en lice pour décrocher le prestigieux Ours d'or récompensant le meilleur long métrage de cette compétition internationale. L'an passé, c'est un polar chinois, Black Coal, de Yi'nan Diao, qui avait été distingué.
Le très sulfureux 50 Nuances de Grey (réalisé par Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, notamment) sera également présenté, hors compétition, le 11 février au Festival de Berlin, soit le jour de sa sortie en salles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.