"Game of Thrones" : Kit Harrington laisse planer le doute
L'acteur Kit Harrington, interprète de Jon Snow dans Game of Thrones, fait trembler d'impatience les fans de la série. Alors qu'ils sont nombreux à s'interroger sur son retour éventuel dans la série, voire à guetter le moindre indice, l'acteur a laissé entendre que son avenir au sein du royaume de Westeros n'était peut-être pas si compromis que ça (Attention spoiler de la saison 5).
"Le bâtard de Winterfell" avait a priori d'assez maigres chances d'être présent dans la saison 6, puisque le dernier épisode de la saison 5 l'a laissé baignant dans son sang, poignardé à moult reprises par ses "frères" de la Garde de nuit. Pour autant, certains refusent de croire à ce départ soudain. Car même si dans Game of Thrones aucun personnage, si important soit-il, ne semble à l'abri d'une mort violente, il n'est pas impossible qu'un mort revienne à la vie, sous une forme ou une autre.
Interrogé par le média belge Humo sur son avenir dans la série, Kit Harrington a déclaré: "je sais exactement pendant combien de temps je suis encore sous contrat avec Game of Thrones. (...) Je ne peux pas en parler. Disons simplement que Game of Thrones fera partie de ma vie pour encore un moment. J'aurai probablement la trentaine lorsque cela s'achèvera" .
Un indice assez relatif puisque l'acteur soufflera sa 29ème bougie au mois de décembre prochain. Il devrait donc avoir 30 ans avant la diffusion de la saison 7. De plus, il faut compter avec la part de marketing qui entoure tout acteur et toute production.
Mais pour les fans de Jon Snow, tout espoir est bon à prendre. Certains vont jusqu'à argumenter que Kit Harrington ne va pas (encore) quitter la série car il conserve ses désormais célèbres bouclettes. Le principal intéressé évoque quant à lui des projets de cinéma: "une chose est sûre: le jour où je ne serai plus dans la série, je m'investirai dans des projets de films". Il est à l'affiche de MI-5: Infiltration de Bharat Nalluri qui sort ce mercredi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.