Kit Harrington : futur premier rôle du prochain film de Xavier Dolan
Casting impressionnant pour le futur film du réalisateur Xavier Dolan, qui s'offre Kit Harington (Jon Snow de la série de Game of Thrones) et Jessica Chastain (The tree of life, Zero Dark Thirty, Interstellar).
Le jeune réalisateur prodige canadien tournera dès l'été 2015, comme il l'expliquait lors d'une master class: "Je travaille sur mon prochain film qui s’appelle+ The Death and Life of John F. Donovan+ qu’on va tourner à l’été prochain. C’est une trilogie sur le show-business. Il y en aura deux autres après sur ce qui est une sorte de documentation sur le showbiz. Ce sera un film fulgurant. On a le droit, le scénario veut ça, a besoin de ça. C’est un film sur le show business, sur la mode, sur la vie d’une star".
Le comédien de 27 ans incarnera une star de cinéma, dans un drame satirique sur la célébrité, qui entretient une correspondance avec un petit garçon de 11 ans, vivant en Angleterre avec sa mère. La publication de ces lettres dans la presse, notamment dans un magazine "people" dirigé par Jessica Chastain, ruinera à jamais sa carrière.
Si Kit Harrigton est très heureux de son rôle dans la série-culte Game of Thrones, il redoute néanmoins que le personnage de Jon Snow lui colle à la peau. "(Cette série) c’est ma vie, mon travail quotidien. Je l’adore. Mais s’il y a une malédiction Game of Thrones, c’est sans doute d’être obligé d’en parler toute sa vie", avait-il confié à l’édition britannique du magazine GQ. Gageons que le réalisateur du film Mommy saura lui donner une toute nouvelle dimension avec un rôle à sa hauteur.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.